Accueil du site > Offres > Infogérance & Hébergement

Infogérance & Hébergement

Conscients de l’importance de l’informatique dans votre société, Terra7 vous conseille et vous assiste dans la mise en place et le suivi des solutions les mieux adaptées à votre infrastructure, en commençant par définir, avec vous, votre politique.

Le monde de l’informatique étant l’un des milieux qui évolue le plus vite, il est nécessaire d’être en veille perpétuelle afin de s’assurer du bon fonctionnement du système d’information.
En nous confiant tout ou partie de votre informatique, vous vous garantissez un système d’information opérationnel, en adéquation avec les besoins de votre société, pour un coût moindre.

Une assistance informatique adaptée

Dans le but de créer un véritable partenariat pérenne, nous vous proposons un contrat prenant en charge l’ensemble de vos résolutions d’incidents basé sur un forfait mensuel (contrat illimité) ou par l’achat de visites préventives et de tickets d’interventions (contrat au ticket).
Afin de répondre à vos attentes, nous disposons de fortes compétences pour l’administration des systèmes d’exploitation GNU Linux, Microsoft Windows™, les réseaux informatiques, le stockage et la virtualisation de préférence Vmware™.
Nous intervenons également pour la migration ou l’installation de vos logiciels et progiciels favoris et interfaçons la relation avec les éditeurs ou spécialistes tiers.
Pour mieux anticiper les interventions, nous utilisons des outils de monitoring réputés. Ceux-ci permettent de disposer en temps réel des informations concernant l’état et la consommation des ressources de vos serveurs.
La fréquence et le nombre d’interventions est déterminée suivant la volumétrie et/ou la complexité de votre parc et de vos attentes.

En savoir plus

Des prestations sur mesure

Maintenance
  • Préventive
    Nous effectuons la vérification du bon fonctionnement du système informatique (Réseau, serveurs, postes de travail, accès Internet, périphériques, tests de restauration de vos sauvegarde etc.).
    Nous gérons toutes les informations concernant la relation avec vos prestataires, les informations techniques concernant votre parc, vos utilisateurs et administrateurs.
  • Curative
    Nous mettons à votre disposition une équipe de spécialistes qui détermine et résout toutes vos problématiques informatiques en un minimum de temps.
  • Evolutive
    Nous vous assistons dans le choix des matériels et logiciels les mieux adaptés à vos besoins et à votre infrastructure informatique. Nos partenariats avec de nombreux éditeurs, équipementiers et grossistes nous permettent de vous faire bénéficier des meilleurs tarifs. Nous nous chargeons de l’installation et du paramétrage de tous les produits fournis par nos soins ou par d’autres dans la limite de nos compétences.
    Nous vous guidons dans l’acquisition de : matériel (hardware), logiciels (softwares), ajout, remplacement où migration de(s) serveur(s), ajout de disque, mémoire, changement de version logiciel, etc.
Assistance

Outre nos interventions en vos locaux, vous bénéficiez d’une assistance par téléphone (hotline) et en télémaintenance (prise en main à distance de vos postes et serveurs), un portail internet est également mis à votre disposition afin de créer et visualiser vos demandes, nos actions. En cas d’urgence, notre équipe support peut intervenir chez vous dans les 4 heures.

Flexibilité, réactivité, qualité

L’offre Terra7 est modulaire, et nous sommes toujours à votre écoute pour personnaliser nos solutions, afin qu’elles soient parfaitement adaptées à vos besoins.

En savoir plus